En harmonie avec le vent et le soleil, les graminées seront apporter à votre jardin une impression de liberté et de mouvement.
Il existe plusieurs styles de jardin, comme par exemple le jardin en mouvement. Créé par le paysagiste Français Gille Clement, ce concept de jardin à pour particularité de laisser libre cour au jardin. On laisse aux végé...
En harmonie avec le vent et le soleil, les graminées seront apporter à votre jardin une impression de liberté et de mouvement.
Il existe plusieurs styles de jardin, comme par exemple le jardin en mouvement. Créé par le paysagiste Français Gille Clement, ce concept de jardin à pour particularité de laisser libre cour au jardin. On laisse aux végétaux le libre développement, tout en contrôlant un minimum pour avoir le meilleur usage de chaque plante sans altérer leur richesse.
Les graminées s’implantent parfaitement dans ce style de jardin. Ne demandant que très peu d’entretien, seulement une taille sévère au-dessus de la tête en sortie d’hiver, avant la reprise de la végétation.
Certaines graminées, comme par exemple la fétuque bleu, ne demanderont pas de taille mais seulement de les brosser pour enlever les feuilles sèches.
La gamme de couleur des graminées est très large. Elle s’étend à toutes les nuances de vert au jaune (exemple le carex everillo), au rouge (exemple l’imperata red baron), au brun (exemple carex comans red), à l’orange (exemple libertia sundown), au bleu (les fétuques), ou au noir (exemple les ophiopogon planiscapus nigrescens). On retrouve également des graminées au feuillage panaché comme les miscanthus sinensis zebrinus.
Vous pouvez utiliser et associer les graminées avec tout type de plante dans un massif, que ce soit des vivaces, des rosiers ou des arbustes.
Les graminées résistent aussi très bien à des terrains secs et pauvres, pouvant ainsi répondre à une problématique où très peu de plantes arrivent à pousser dans de telles conditions.
Elles préfèrent les endroits lumineux et aérés, et n’aiment pas les sols détrempés ainsi que la concurrence avec les mauvaises herbes.
De culture facile et avec un choix important, les graminées auront toute leur place dans votre jardin.
Souche rhizomateuse. Feuille rayées de jaune d'or dans le sens de la longueur. Belle coloration...
Avoine à chapelet Touffe rhizomateuse. Feuillage glauque, panaché de blanc.
Pleioblastus Argenteastriatus Souche traçante. Chaule peu ramifié, glauque. Feuilles...
Canne de Provence Souche vigoureuse à rhizome court et épais. Chaumes robustes. Feuillage ample,...
Touffe dressée. Feuilles fines, glauques. Chaumes minces, raides. Epis bruns, pectinés, portés...
Le Calamagrostis acutiflora 'Karl Foerster' est une graminée à port érigé et mince. Son feuillage...
Une laîche à croissance lente, aux larges feuilles chartreuses, marginées de jaune crème, doux au...
Feuillage un peu plus rouges que celles du C. comans 'Bronze Form'. Feuillage persistant. Port...
Le Carex comans se distingue pour son feuillage gris argenté. Il prend la forme de touffes denses...
Laîche élevée Très touffu. Feuilles étroites, dressées puis retombantes, glauques. Epis bruns,...
Laîche élevée Très touffu. Feuilles étroites, dressées puis retombantes, glauques. Epis bruns,...
Petit Carex produisant des épillets crème. Un carex très courant qui tient son nom de la couleur...