Photinia x Fraseri 'Red Robin' Agrandir l'image

Photinia x Fraseri 'Red Robin'

Photinia de Fraser ou Photinia Red Robin

Très bel arbuste, il est souvent utilisé dans des haies car il a croissance très rapide, et il a un joli feuillage toute l'année. 

Plus de détails

5 Produits

147,00 € TTC

En savoir plus

Famille :

Rosaceae

Origine :

Il est apparu en 1955 lors d’un croisement entre le Photinia glabra Maxim et le Photinia serrulata Lindl.

Rusticité :
-10°C

Description :

Arbuste pouvant atteindre de 2 à 4 m de hauteur voire plus si on ne le taille pas, pour autant de largeur. Il a une croissance très rapide, il peut prendre 1 m de hauteur par année si il est planté dans un milieu favorable. Il a un port compact, érigé, dense et étalé, il est parfait pour une haie occultante. Il a un feuillage persistant, les jeunes pousses sont d’un beau rouge-cuivrée, puis en vieillissant elles se teintes en vert-foncé, brillante et coriace. Floraison abondantes au début du printemps, avril-mai, par une multitude de petites fleurs blanches-crèmes, parfumée et nectarifère. On peut aussi le retrouver en tige, et demi-tige.

Conseil d’utilisation :

Cet arbuste est parfait à placer dans une haie, de par son feuillage vert foncé et rouge, il apportera de la couleur dans une haie variée. Il pourra aussi être utilisé en isolé si on le souhaite, car il a un certain intérêt ornemental. Dans un sol fertile, et aérer, avec une exposition ensoleillé pour garantir le rouge vif de ses jeunes pousses, mais supporte aussi bien la mi- ombre. Attention au courant d’air trop violent qui abimerait le Photinia.

Conseil d’entretien :

Il supporte magnifiquement bien la taille sévère, il est donc facile de lui laisser garder une belle mise en forme. Une taille en hiver est possible hors des gelées ou en été, mais une taille en fin d’hiver sera au détriment de la floraison pour favoriser les jeunes pousses.