Lagerstroemia Indica 'Rosea Nova' Agrandir l'image

Lagerstroemia Indica 'Rosea Nova'

Lagerstroemia 'Rosea Nova' est une variété assez précoce pour sa floraison. Les fleurs se parent de rose soutenu et lumineux. C'est une variété un peu plus sensible au froid que la plupart des variétés

C'est un arbre fleurissant tout l'été et possédant une très bonne résistance à la pollution, convient aux jardins urbains. Il peut être planté en pleine terre mais également en bac sur une terrasse

Plus de détails

100 Produits

110,00 € TTC

En savoir plus

Le lagerstroemia est un arbre de petite taille dont le port est étalé. La couronne est arrondie et ouverte. L'écorce est lisse, marron clair parfois rosé se desquamant facilement. La ramure est buissonnante et anguleuse.

 

Le feuillage est caduc. Les feuilles sont entières, opposées, presque sessiles, oblongues, légèrement pointues, glabres, luisantes, de 3 à 5 cm de long, de couleur verte virant au jaune orangé dés l'automne.

 

La floraison est estivale. Les fleurs se réunissent en panicules terminales de 15 à 20 cm de long. Elles sont par trois sur un seul pédicelle et se composent d'un calice glabre et campanulé, d'une corolle de 6 pétales frisottés et onguiculés et de nombreuses étamines jaunes.

 

Le fruit est une capsule ovale à arrondie de couleur sombre et munie de valves déhiscentes.