Dasylirion Serratifolium Agrandir l'image

Dasylirion Serratifolium

Espèce voisine du Yucca, le dasylirion offre un effet très décoratif et graphique avec ses nombreuses feuilles fines hérissées en boule. Il s’intègrera facilement dans les jardins contemporains ou plus méditerranéens et exotiques.

Plus de détails

16 Produits

48,00 € TTC

En savoir plus

Les longues feuilles vert bleuté, munies de petites épines, sont portées par un tronc court et épais garni des restes de la base des feuilles sèches. De croissance lente il n’atteindra 2 m qu’au bout de longues années.

Utilisation : en bac et en massif. Les rocailles lui conviennent aussi parfaitement car il nécessite un sol bien drainé et supporte les sols secs. Il aime les sols légers, profonds et riches.

Placer le dans un endroit chaud et ensoleillé. Cette espèce résiste à des températures allant jusqu’à –12°C selon les conditions climatiques. Une forte humidité du sol fait baisser sa résistance au froid. Il est donc conseillé de protéger votre plante en paillant le pied et en utilisant un voile d’hivernage. Dans les régions les plus froides, la culture en pot est préférable pour le rentrer à l’abri pendant l’hiver.