Magnolia Grandiflora

Magnolia à grandes fleurs

Ce sont avant tout des arbres, mais, leur croissance lente les premières années en fait des arbustes intéressants.

Plus de détails

20 Produits

42,00 € TTC

En savoir plus

Famille :

Magnoliaceae

Origine :

Sud-est des États-Unis, introduit en Europe aux 18 éme siècle.

Rusticité :

-20°C

Description :

Arbre pouvant atteindre de 3 à 15 m de hauteur et de 3 à 6 m de largeur, mais il une croissance très lente, il reste donc un arbuste intéressant dans les premières années. Il a un feuillage persistant, de couleur vert luisant sur le dessus, puis marron-rougeâtre sous le dessous, ses feuilles sont très coriaces. La floraison se fait de juillet à septembre, mais il faudra attendre environ 5 à 6 ans avant de voir les premières fleurs apparaître. Mais cela vaut la peine d’attendre, car les fleurs d’environ 20 cm et de couleur blanc pur s’épanouissent à chaque extrémité des branches contrastant avec le feuillage, et dégageant un agréable parfum. Les fruits de forme conique sont recouverts d’écailles vert rosâtre qui s’ouvrent et laisse apparaître des graines rouges.

Conseil d’utilisation :

Il supporte tout type de sol sauf les excédents de calcaire car cela le fragilise, le feuillage se décolore et la croissance se fait encore plus lentement. Il préféra une exposition plutôt ensoleillé. Au vue de la taille adulte qu’il atteindra il vaut mieux le planter en tant que sujet isolée.

Conseil d’entretien :

Ne demande que peu d’entretien, un apport d’humus peut être possible au printemps ainsi qu’une légère taille, protéger les jeunes sujets des très fortes gelées.