Eucalyptus Niphophila

Gommier des neiges d'Australie 

C'est le plus résistant aux hivers rigoureux, et sans doute l'un des plus beaux. C'est celui qui est le plus répandu et le plus utilisé en France. Pouvant être planter dans toute les tailles de jardins. 

Plus de détails

10 Produits

19,00 € TTC

En savoir plus

Famille :

Myrtaceae

Origine :

Sud-est Australien

Rusticité :

-18°C à -20°C

Description :

Arbre d’exception, il a reçu en 1993 un Award of Garden Merit, la palme d’or dans le domaine du végétal. C’est la forme réduite de l’Eucalyptus pauciflora, il atteindra une hauteur de 6 à 8 m pour environ 6 m de largeur. Son tronc est tortueux avec plusieurs départs à la base.  Son écorce s’exfolie tous les ans en grande bande, et au fur et à mesure des années elle prendra des teintes de blanc-crème, de gris et de brun-rouge. Son feuillage persistant est composée de longues feuilles en formes de faucilles de couleur bleu-grisâtre. La floraison se fait sur des sujets de quelques années entre mai et juin, plutôt abondantes les petites fleurs sont en forme de pompons, de couleur blanc-crème.

Conseil d’utlisation :

Il vaudra mieux le planter en isolé, car de par son écorce remarquable, son beau feuillage gris-bleuté, de ses petites fleurs et de son port tortueux il aura une place de choix dans un jardin en isolé pour lui permettre de faire ressortir toute sa beauté. Dans un sol plutôt humide, avec une exposition ensoleillée.

Conseil d’utilisation :

Ne pas apporter d’engrais ou d’amendement organique, ne nécessite pas de taille sauf les branches mortes, ou pour lui donner la forme souhaiter.