Eucalyptus Gunnii

Eucalyptus de gunn, Gommier cidre

C'est l'espèce d'Eucalyptus la plus utilisée en France et la plus intéressante. Croissance très rapide, 1.50 à 2 m par an chez les jeunes sujets qui demandent à être tuteurés à la plantation. Supporte bien la taille et peut être maintenu à 4 ou 5 m de haut.

Plus de détails

50 Produits

7,50 € TTC

En savoir plus

Famille :

Myrtaceae

Origine :

Australie et Tasmanie, introduit en France dans les années 1800.

Rusticité :

-18°C

Description :

Arbre pouvant atteindre 10 à 20 m de hauteur pour 5 à 6 m de largeur. Il a un port érigé puis étalé, avec une croissance rapide. Il a une écorce aromatique de couleur marron verdâtre, qui s’exfolie tous les ans en été, en lamelle pour laisser place à la nouvelle écorce. Il a un feuillage persistant  de couleur gris-bleuté, celle poussant sur les jeunes pousses sont arrondies tandis que celles sur les plus vieille branches sont lancéolées. Il a une petite floraison discrète en été en ombelle, les fleurs sont de couleur blanc-crème. Il est parfaitement adapté aux embruns

Conseil d’utilisation :

Il pourra être utilisé pour assécher des zones marécageuses, dans un sol plutôt humide et calcaire, avec une exposition plutôt ensoleillée.

Conseil d’entretien :

Les deux premières suivant la plantation pensée à bien l’arroser pour favoriser l’enracinement. Une taille sévère est possible en hiver pour ainsi faire grossir le tronc et limiter le développement en hauteur. Sinon une taille légère pourra aussi être utile pour favoriser la ramification.