Acacia Retinodes

Mimosa des 4 saisons

 

Feuillage persistant, entier, allongé. Il fleurit plusieurs fois dans l'année, la fleur est de couleur jaune or, et au parfum unique en son genre avec une petite odeur de miel. 

Plus de détails

20 Produits

19,00 € TTC

En savoir plus

Famille :

Leguminosae, Mimosaceae

Origines :

Australie et Tasmanie

Rusticité :

-8°C

Description :

Arbre persistant de taille moyenne pouvant atteindre 4 à 5 m de hauteur pour quasiment autant de largeur. Il a une croissance rapide et vigoureuse avec un port arrondie et bien compacte. Il est aussi appelé Mimosa des quatre saisons car il fleurit plusieurs fois dans l’année, de façon plutôt irrégulière d’octobre à janvier puis très abondamment pendant la belle saison. Il produit de nombreuses fleurs en grappes comme des petits pompons, d’un magnifique jaune d’or, et produit un parfum unique. Ses feuilles sont très fines et très allongés d’un joli vert clair.

Conseil d’utilisation :

On pourra le planter seul ou en association, ou servir de brise vue végétal. On pourra aussi le cultiver en pot mais en le protégeant des gelées hivernales dans certaines région froide de chez nous. Il supportera les sols pauvre, sec, et calcaire. Il ne drageonne pas. Et préférera une exposition plutôt ensoleillé.

Conseil d’entretien :

Une taille pourra être effectuée à la fin de la floraison en hiver pour supprimer les branches qui ont fleurie et permettre d’éviter la production de gousse qui affaiblirait le plant. Ainsi qu’une taille printanière pour couper les branches ayant souffert pendant l’hiver et rééquilibrer le port.