Catalogue en ligne

Nous vous attendons 7 jours sur 7 dans notre boutique Pépinières Morice à Theix dans le Morbihan pour vous faire découvrir tous nos plantes et arbres.

Nous assurons également pour mieux vous satisfaire la vente en ligne. Vous pouvez consulter notre catalogue depuis la rubrique la pépinière en ligne. Un panel très large de nos produits vous y est...

Nous vous attendons 7 jours sur 7 dans notre boutique Pépinières Morice à Theix dans le Morbihan pour vous faire découvrir tous nos plantes et arbres.

Nous assurons également pour mieux vous satisfaire la vente en ligne. Vous pouvez consulter notre catalogue depuis la rubrique la pépinière en ligne. Un panel très large de nos produits vous y est proposé.

Nous avons choisi sur notre catalogue en ligne de classer les produits par famille et par ordre alphabétique.

En sélectionnant la famille de produit végétal concerné, vous choisissez ensuite le produit qui vous intéresse. A chaque produit sélectionné, vous accédez à la fiche descriptive du produit (nom du plant, sa taille et ses exigences en termes d'entretien), avec la photo correspondante.

Nous vous livrons ensuite dans les meilleurs délais, mais si vous êtes non loin de Vannes, vous pouvez également venir retirer votre commande directement au magasin.

Vous pouvez nous contacter pour tout conseil ou toutes questions liés au jardinage et à l’entretien de vos plantes et jardins. N’hésitez pas, nous sommes là pour vous aider à créer votre petit coin de paradis.

Détails

Catalogue en ligne Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Arbres tiges

    Les arbres tiges ou d’ornement ont une place de choix dans nos jardins.

    Attractifs vis-à-vis de leurs fleurs, leurs feuilles, leurs fruits ou encore leurs écorces, les arbres tiges offrent de belles couleurs variées tout au long de l’année et tout particulièrement les arbres caducs en Automne avec leurs couleurs chaleureuses.

    Les arbres tiges devront être choisis soigneusement et selon plusieurs critères : la dimension de votre jardin, la taille de l’arbre adulte, son envergure, sa durée de vie, son emplacement et sa variété. Nos conseillers sont à votre disposition à nos pépinières afin de vous guider au mieux dans votre choix.

    Selon votre jardin et vos envies, vous pouvez planter un ou plusieurs arbres.

    Si vous ne souhaitez planter qu’un seul sujet, il deviendra ainsi le centre d’intérêt de votre jardin. Il faudra donc bien réfléchir à l’espèce que vous souhaitez pour qu’il est une place de choix et qu’il embellisse au mieux votre jardin.

    Même pour les plus petits espaces, vous pouvez planter plusieurs arbres : nous vous conseillons de ne planter que des espèces  ne dépassant pas les 5m de hauteur.

    Il existe une multitude de choix d’arbres, à nos pépinières vous pourrez y retrouver un choix important d’espèce et sous différentes tailles. Que ce soit pour créer une avenue d’arbres, faire un brise-vent ou brise-vue, planter un sujet isolé… Nous restons à votre entière disposition pour vous conseiller au plus proche de votre projet et de vos envies.

  • Arbustes

    Qu’il soit caduc ou persistant, petit ou grand, fleurit ou non… Les arbustes d’ornement habilleront harmonieusement votre jardin.

     

    Les arbustes sont une base importante pour créer un jardin. Ils structurons celui-ci et donnerons forme à vos massifs et vos haies. Ou pour un sujet planté en isolé, il pourra être admiré sous plusieurs angles et donner du cachet à votre jardin.

    Ils proposent une grande diversité de qualité : floraison abondante (michelia, lagerstroemia, myrte, pierris, erable, pittosporum, arbousier, feijoa, cornouiller…), parfumé et coloré, feuillage persistant, découpé, panaché, fruit décoratif et comestible, bois coloré…

    Selon ce que vous souhaitez faire, il faudra prendre en compte le port, la vitesse de croissance, la hauteur et la largeur ainsi que la comptabilité avec les conditions de culture de votre jardin. Il faudra aussi prendre en compte l’environnement autour, que ce soit un mur, une terrasse, une allée ou tout simplement d’autres végétaux. N’hésitez pas à demander conseil à nos pépiniéristes qualifiés qui seront vous guider pour votre choix.

    Souvent facile à cultiver, les arbustes d’ornement ne demanderont que peu d’entretien. Une taille de temps en temps pour garder une belle forme et pouvoir les contrôler.

    Le choix d’arbuste d’ornement est tellement large qu’il existe un arbuste pour tous les jardins et pour tous les goûts.

  • Bambous et Fargesias
  • Conifères
  • Fougères

    Les fougères sont des plantes primitives, elles existaient bien avant l’époque jurassique ! Selon certains fossiles découverts, elles seraient apparues il y a plus de 400millions d’années.

     

    Il existerait à notre époque environ 10 000 espèces de fougères différentes, dont certaines sont utilisées en horticulture.

    En effet, les fougères figurent parmi les plantes les plus décoratives par rapport à leur feuillage, leur teinte, leur texture et leur forme.

    On retrouve un large choix de variété : qu’elles soient caduques ou persistantes, qu’elles soient terrestres ou épiphytes (c’est-à-dire qu’elles vivent accrochées aux arbres ou aux rochers), ou encore qu’elles soient basses ou hautes comme la Dicksonia Antartica.

    De culture facile, vous pouvez agrémenter votre jardin avec de belle fougère. Préférez une exposition ombragée ou semi-ombragée, et dans une zone plutôt humide.

    Une fois bien implantées, elles ne demanderont que très peu d’entretien. Il faudra leur laisser leurs frondes (feuilles) sèches l’hiver pour servir de protection et les couper vers le mois de Mars. En cas de forte sécheresse, pensez à les arroser ou les bassiner.

    Les fougères peuvent tout aussi bien être cultivées en pot sur une terrasse à l’ombre, ou en pleine terre au nord ou encore en plante d’intérieure.

    Les fougères raviveront votre jardin ou votre intérieur avec une touche exotique et originale !

  • Fruitiers

    Qu’y a-t-il de plus agréable que de cultiver, récolter et déguster ses propres fruits dans son jardin ?

    Avoir chez soi un ou plusieurs arbres fruitiers permet d’avoir un beau jardin fleurit et parfumé. Vous pourrez en plus bénéficier d’une production abondante de fruits juteux, croquants et gourmands.

    En Bretagne, la plupart des fruits peuvent se cultiver : la pomme, la poire, la cerise, la prune, la châtaigne, le noyer, l’amande, le kiwi, la nectarine, la figue et également l’abricot s’il est planté contre un mur chaud et bien exposé au soleil. Il est également possible de cultiver les agrumes, si vous les couvrez ou les rentrez à l’abris (une véranda est l’idéal) pour l’hiver.

    Si vous avez un grand jardin, n’hésitez pas à créer un vaste verger avec plusieurs variétés différentes d’arbres fruitiers. Vous pouvez même créer une haie avec des fruitiers. Vos papilles vous remercieront pour la diversité de goût que vous leur offrirez grâce à votre récolte.

    Et si vous avez un espace plus réduit, vous pouvez choisir de ne planter que votre fruit préféré et l’intégrer dans le reste de vos plantations de votre jardin.

    Il existe différentes manières pour optimiser de la place dans votre jardin : la palissage contre un mur, en palmette ou en double U.

    Une fois vos plantations faites, il vous suffira de patienter un peu avant de pouvoir voir apparaitre vos premiers fruits et de les savourer !

  • Graminées

    En harmonie avec le vent et le soleil, les graminées seront apporter à votre jardin une impression de liberté et de mouvement.

    Il existe plusieurs styles de jardin, comme par exemple le jardin en mouvement. Créé par le paysagiste Français Gille Clement, ce concept de jardin à pour particularité de laisser libre cour au jardin. On laisse aux végétaux le libre développement, tout en contrôlant un minimum pour avoir le meilleur usage de chaque plante sans altérer leur richesse.

    Les graminées s’implantent parfaitement dans ce style de jardin. Ne demandant que très peu d’entretien, seulement une taille sévère au-dessus de la tête en sortie d’hiver, avant la reprise de la végétation.

    Certaines graminées, comme par exemple la fétuque bleu, ne demanderont pas de taille mais seulement de les brosser pour enlever les feuilles sèches.

    La gamme de couleur des graminées est très large. Elle s’étend à toutes les nuances de vert au jaune (exemple le carex everillo), au rouge (exemple l’imperata red baron), au brun (exemple carex comans red), à l’orange (exemple libertia sundown), au bleu (les fétuques), ou au noir (exemple les ophiopogon planiscapus nigrescens). On retrouve également des graminées au feuillage panaché comme les miscanthus sinensis zebrinus.

    Vous pouvez utiliser et associer les graminées avec tout type de plante dans un massif, que ce soit des vivaces, des rosiers ou des arbustes.

    Les graminées résistent aussi très bien à des terrains secs et pauvres, pouvant ainsi répondre à une problématique où très peu de plantes arrivent à pousser dans de telles conditions.

    Elles préfèrent les endroits lumineux et aérés, et n’aiment pas les sols détrempés ainsi que la concurrence avec les mauvaises herbes.

    De culture facile et avec un choix important, les graminées auront toute leur place dans votre jardin.

  • Grimpantes

    Les plantes grimpantes apporteront à votre jardin un potentiel énorme que ce soit du côté odorant ou décoratif. Elles peuvent aussi être utilisées pour dissimuler un élément disgracieux dans votre jardin.

     

    Que ce soit en pot ou en pleine terre, vous pouvez installer une plante grimpante où bon vous semble. Elles apporteront à votre jardin une structure verticale et dynamique si elles sont sur des supports, et si elles ne sont pas tuteurées, elles pourront s’installer gracieusement sur le sol pour former un beau tapis fleuris, empêchant ainsi les adventices de pousser.

    Vous pouvez habiller, grâce aux plantes grimpantes : un mur, une clôture, un mobilier de jardin, un pilier, une pergola, une tonnelle, ou bien d’autres plants comme des grands arbres.

    Il existe plusieurs types de plantes grimpantes, nous avons par exemple :

    • des variétés parfumées comme le jasmin, la glycine, le chèvrefeuille…

    • des variétés qui fleurissent abondamment comme la clématite, la bignone, le solanum, la passiflore…

    • des variétés au feuillage persistant comme le lierre, l’abelia, le jasmin, la vigne vierge…

    Il vous suffira d’avoir un peu d’imagination pour créer un effet visuel remarquable.

  • Palmiers
  • Plantes basses
  • Plantes climat doux
  • Plantes de terre de bruyère
  • Topiaires

    Nous avons tous déjà entendu parler du château de Versailles à Paris et de ses somptueux jardins à la Française !

    Ses jardins sont caractérisés par ses lignes géométriques, ses fontaines, ses statues, ses effets de perspectives et d’optiques, sa symétrie parfaite ainsi que ses végétaux taillés sous la forme de l’art topiaire.

    Cet art consiste à donner aux arbres et aux arbustes des formes diverses et variées. Nous pouvons ainsi retrouver : les buissons taillés en forme de boule, les sujets isolés taillés sous forme de cône, de carré, d’obélisque, de spirale ou de pompons. Vous pouvez également tailler une haie et lui donner une forme d’arc ou de vague. Il est possible aussi de tailler vos arbustes en forme nuage ou plateaux. Il existe également des arbustes taillés de manière à former une sculpture figurative (un animal, un objet, un homme…)

    Les différents type d’arbuste que l’on peut utiliser pour cet art sont : les ilex, les ligustrums, les cupressocyparis, les buis, les taxus…

    Avoir une topiaire dans son jardin apportera un style, une certaine rigueur tout en étant fantaisie selon sa forme à votre jardin. IL ne faut pas avoir peur de l’entretien de ses végétaux car une fois formée, la topiaire demandera juste à être taillée quand arrivent les jeunes pousses pour qu’elle puisse ainsi garder sa forme initiale.

    Alors n’hésitez plus et mettez-vous à l’art topiaire !!!

  • Vivaces
  • Petits Fruits